Tchad : renforcement des systèmes d’alerte précoce en Afrique centrale, les acteurs régionaux mobilisés

[Al Wihda - Tchad] - 10/02/2026
Réunis lors d’un atelier régional, les acteurs institutionnels d’Afrique centrale ont réaffirmé ce 10 février 2026 l’urgence de renforcer la coordination des mécanismes d’alerte précoce, afin de mieux anticiper les catastrophes climatiques et protéger les populations face à des phénomènes de (…)
... article publié par le journal "Al Wihda". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux tchadiens

Pala : colère des ex-employés de la SONACIM après la résiliation de leurs contrats
À la suite de la note d’information annonçant la résiliation des contrats de travail dans le cadre de la cession des (…)
[Tchadinfos] - 9/02/2026
Sécurité à Abéché : Le Commissaire Principal Abdoulaye Bokhit Sougouri prend les commandes
Sous la présidence du Délégué de la Police nationale, Brahim Mahadi, la passation de consignes a mis l'accent sur la (…)
[Al Wihda] - 9/02/2026
#Tchad #Politique: Installation du Cadre Permanent de Dialogue Politique au Palais Toumaï
Ce mercredi 4 février, au Palais Toumaï, s’est déroulée la cérémonie officielle d’installation des membres du Cadre (…)
[Tchadanthropus] - 4/02/2026
Drame au large de la Libye : 53 migrants portés disparus, dont deux bébés
Au moins 53 migrants, dont deux bébés, ont perdu la vie ou sont portés disparus après le naufrage de leur (…)
[Le Pays] - 9/02/2026
Tchad : le ministre des Armées appelle à la fin du désordre et à une collaboration totale à l'Est
En mission de sécurisation dans la ville d’Abéché, le ministre des Armées, des Anciens combattants et des Victimes (…)
[Al Wihda] - 5/02/2026

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |