Human Rights Watch dément tout refus de visa au Tchad visant son directeur pour l’Afrique centrale
[Al Wihda - Tchad] - 29/09/2025
Contrairement à certaines informations relayées par des blogs tchadiens, les autorités du Tchad n’ont pas refusé à deux reprises un visa d’entrée à Lewis Mudge, directeur pour l’Afrique centrale de Human Rights Watch (HRW). L’organisation internationale a rejeté en bloc cette rumeur. « Depuis (…)
... article publié par le journal "Al Wihda". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux tchadiens
Tchad : Un homme accusé de vol de bœufs est dénoncé par ses complices impayés
Un homme est actuellement détenu pour le vol présumé de trois bœufs. Selon le plaignant, l’accusé aurait recruté (…)
[Al Wihda] - 21/09/2025
Afrique : le commandant de l’AFRICOM en visite au Bénin et au Cameroun
Le général Dagvin Anderson, nouveau commandant du U.S. Africa Command (AFRICOM), a effectué une visite du 16 au 20 (…)
[Al Wihda] - 23/09/2025
Économie : baisse de prix du ciment au Niger, à quand le tour du Tchad ?
Au Niger, le gouvernement a récemment baissé les prix du ciment de 35 %. La tonne coûte désormais entre 51 000 et 59 (…)
[Al Wihda] - 24/09/2025
TCHAD : Tahir Hamid Nguilin ministre des Finances : « Le Tchad est prêt à accueillir les investisseurs dans l’énergie, les mines ou le (…)
Pour accélérer les progrès du Tchad en matière de numérique, d’électricité ou encore d’agriculture, le ministre (…)
[Tchadanthropus] - 29/09/2025
Tchad : entre survie et danger, le quotidien des mineurs contraints au commerce de rue
À N’Djamena, à l’approche de la rentrée scolaire, de nombreux enfants vivent une période de dur labeur. On les (…)
[Al Wihda] - 22/09/2025