#Tchad #80e AG ONU : Le Tchad réclame un nouveau pacte mondial pour le développement de l’Afrique

[Tchadanthropus - Tchad] - 26/09/2025
Le Premier ministre tchadien Allah-Maye Halina a appelé ce jeudi soir à un « nouveau pacte mondial » pour permettre aux pays africains de financer leur développement, dénonçant un système financier international « inadapté » aux réalités du continent. « Nos nations ne demandent pas la charité, (…)
... article publié par le journal "Tchadanthropus". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux tchadiens

Tchad/Burundi : Rencontre diplomatique à Ankara pour renforcer la coopération
Ce vendredi 7 novembre 2025 à Ankara, Son Excellence Monsieur Adoum Dangaï Nokour Guet, Ambassadeur du Tchad en (…)
[Al Wihda] - 8/11/2025
Tchad : l’ADFA offre un important lot de kits scolaires aux élèves de l’école de Djara
L’Association pour la Dignité de la Femme Africaine (ADFA) a offert un important lot de kits scolaires aux élèves de (…)
[Al Wihda] - 6/11/2025
Tchad : Taher Essou Youssouf nommé ambassadeur en Libye
Au terme du décret N°2851/PR/PM/MAEIATE/2025 du 06 novembre 2025, Monsieur TAHER ESSOU YOUSSOUF est nommé (…)
[Al Wihda] - 7/11/2025
Tchad : Novembre Numérique 2025, l’IA au cœur de l’innovation à WenakLabs
Ce 03 novembre 2025, le hub technologique WenakLabs a officiellement lancé ce lundi l’édition 2025 du Novembre (…)
[Al Wihda] - 4/11/2025
La BAD et la Guinée équatoriale signent un accord de financement de 58 millions d'euros pour l'inclusion et l’emploi des jeunes
Le projet entend améliorer la qualité et l’offre de formation afin d’accroître l’accès à l’emploi des jeunes filles (…)
[Al Wihda] - 4/11/2025

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |