L’Afrique et AFRICOM définissent cinq priorités pour la sécurité du continent
[Al Wihda - Tchad] - 19/08/2025
Le commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et les Forces de défense du Kenya (KDF) ont publié le tout premier communiqué conjoint issu de la Conférence des chefs d’état-major africains (ACHOD). Ce document marque une étape majeure dans la coopératio... (adsbygoogle = (…)
... article publié par le journal "Al Wihda". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux tchadiens
Projet de Code pastoral : des évêques dénoncent un texte « paysanicide »
Après avoir pris connaissance du projet de Code pastoral, initié par le ministère de l’Elevage, l’Eglise catholique (…)
[Tchadinfos] - 31/08/2025
Tchad : Préparatifs de la rentrée scolaire et bilinguisme au cœur des discussions au ministère de l'Education nationale
Le ministre de l'Éducation Nationale et de la Promotion Civique, Dr. Aboubakar Assidick Choroma, a rencontré les (…)
[Al Wihda] - 29/08/2025
La Douane tchadienne alerte sur des fausses annonces de vente aux enchères de véhicules
Le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects, le Gal Ousman Brahim Djouma porte à la connaissance du public (…)
[Le Pays] - 1er/09/2025
Univers culture : Al-Fakhir, le chantre du « Birni style »
Reconnaissable à la fois par son univers musical baptisé « Birni style » et par son style vestimentaire original, il (…)
[Tchadinfos] - 31/08/2025
#Tchad : Wakit Tamma dénonce une gestion « opaque » du pétrole
Dans un communiqué publié le 25 août, la Coordination des Actions Citoyennes (Wakit Tamma) critique la gestion jugée (…)
[Tchadanthropus] - 26/08/2025