Au Tchad, un accord de réconciliation redonne espoir
[DW - Afrique] - 8/07/2025
Un accord signé entre les Ngambaye et les Fulbé, dont le contenu n’a pas été révélé à la presse, mais qui, pour certains, est une lueur d’espoir pour les habitants du Logone Occidental.
... article publié par le journal "DW". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux tchadiens
Tchad : urgence humanitaire à l’Est, pénurie d’eau, flambée des prix et malnutrition menacent des milliers de personnes
La situation humanitaire dans l’Est du Tchad, notamment dans les provinces de Wadi-Fira et d’Ennedi Est, connaît une (…)
[Al Wihda] - 15/07/2025
Tchad : trois partis d’opposition rejoignent officiellement le GCAP
Ce mardi 15 juillet 2025, le Groupe de concertation des acteurs politiques (GCAP) a organisé une cérémonie (…)
[Al Wihda] - 15/07/2025
Centrafrique : Les Accords de Paix de N'Djamena concrétisés à Bangui grâce aux efforts de la RCA, du Tchad et de la Russie
Le processus de paix en République Centrafricaine (RCA), lancé il y a plusieurs mois au Tchad, a connu son (…)
[Al Wihda] - 12/07/2025
Tchad : Vaste opération de salubrité dans les hôpitaux de N'Djamena dans le cadre du Samedi Citoyen
Dans le cadre de la dynamique « Samedi Citoyen », l'équipe municipale de N’Djamena, dirigée par le Maire M. Senoussi (…)
[Al Wihda] - 12/07/2025
Baccalauréat 2025 : le top 10 entièrement composé de lycées privés
Les établissements d’enseignement privés continuent de survoler le classement en terme de réussite au baccalauréat. (…)
[Tchadinfos] - 11/07/2025